1975… 2023

1975 : il y a 48 ans, la station de Morzine accueillait pour la première fois de son histoire la plus célèbre des courses cyclistes.

2023 : le Tour de France est de retour pour la 22ème fois dans la station des Portes du Soleil. 7 ans après son dernier passage, Morzine figure à nouveau en bonne position sur la carte du Tour de France.

Les Portes du Soleil sera donc la porte d’entrée de la montagne de ce 110ème Tour de France. Morzine accueillera l’arrivée le 15 juillet 2023, le lendemain les cyclistes partiront des Gets pour arriver à Saint Gervais.

Les coureurs profiteront de Morzine pour la soirée avant de repartir le 16 juillet 2023. Et ce n’est pas un hasard si les organisateurs de la grande boucle ont choisi la station de Morzine. Sa qualité hôtelière n’est plus à défendre, son altitude idéale (1 000m), ses routes parfaites pour s’entraîner et ne pas perdre le rythme étaient parfaits. Les coureurs bénéficieront donc d’un cadre idéal avant d’affronter les premiers grands cols Alpins.

Ce dynamisme vaut à notre village de montagne, non seulement de bénéficier du label « Terre de Jeux 2024 », mais surtout sa sélection comme centre de préparation aux JO pour le cyclisme et le triathlon.

Categories:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *